CHROMOTHERAPIE
La chromothérapie est une méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle par les couleurs. Par une approche holistique, elle prend en considération l’être humain dans sa globalité.
On octroie aux couleurs des propriétés curatives différentes selon le degré de chaleur et d’énergie qu’elles dégagent. Les couleurs sont des énergies, des mouvements vibratoires, qui agissent au même titre que le son ou la musique. Chaque couleur correspond à une vibration ayant sa propre longueur d’onde et chacune a une action différente.
Les couleurs se répercutent donc au niveau physique (elles agissent sur les organes), psychique et émotionnel. On croit également que la couleur peut activer la fabrication d’hormones suffisantes à l’harmonie du corps humain.
Méthode de visualisation :
Le pouvoir insoupçonné de la visualisation réside dans le fait qu'elle nous permet de pénétrer dans les strates insondables de la conscience, là où l'inconscient s'imprègne des suggestions faites par la pensée consciente.
La visualisation s'effectue toujours dans un état de relaxation. La méthode de détente importe peu, pour autant qu'elle convienne à l'individu et qu'elle l'amène à se "relâcher". Je conseille de s'installer confortablement sur une chaise ou dans un fauteuil, de mettre une musique relaxante, de respirer calmement en évitant d'intervenir volontairement. Ce n'est que quand votre souffle est calme et que le corps est complètement décontracté que le processus de visualisation peut commencer.
Regardez la couleur souhaitée et imaginez à chaque inspiration, prise par le nez, une bouffée d'air coloré qui envahit tout votre corps et/ou qui se localise sur un organe en particulier. Expirez très doucement en expulsant tout le négatif, afin que l'organisme entier soit dépourvu de tension et demeure réceptif. Ressentez la couleur agir en vous, vous détendre ou vous donner l'énergie nécessaire, vous remplir de joie, vous réchauffer, vous rafraichir, soulager vos douleurs, etc. (suivant la couleur choisie). Cet exercice est à faire régulièrement, durant une bonne dizaine de minutes.
Il est important de savoir quelle couleur utiliser pour quel type de problème et il est recommandé de ne pas abuser d'une même couleur afin de ne pas en ressentir ses effets négatifs.
